Administratif


Comptes-Rendus : 
AG du jeudi 1er octobre 2015 – 20H00 à Rosel

· Accueil : Feuille d'émargement: comptage des adhérents présents pour quorum (rappel le quorum est fixé au tiers des adhérents)
· nombre d'adhérents : 80
· nombre d’adhérents présents : 10 + 2 pouvoirs = 12 => quorum non atteint
· AG reportée au 1er octobre à 20H30 comme le prévoient les statuts



AG du jeudi 1er octobre 2015 – 20H30 à Rosel

· excusés: M. Lemanissier, Mme Lechevallier CC Thue et Mue
· Présents ou représentés :

Votants

Chantal RICHARZ (Présidente)
Stéphane FLAMENT (Vice-Président)
Isabelle MONNET (Trésorière adjointe)
Françoise GROSSET-GRANGE (Secrétaire adjointe)
Caroline JOUBERT (Membre)
Carine MANCEL (Parent d’élèves)
Bénédicte MOURGEON (Membre C.A.)
Jean-Louis SABOUA (Nouvel adhérent)
Thierry BAZEILLE (Nouvel adhérent)
Sophie GUNTZBERGER (Membre C.A.)
 
Non-votants

Jean Philippe HELAINE (Adhésion non-renouvelée)
Hervé PERRON (Adhésion non-renouvelée)
Céline MICHAUD (Adhésion non-renouvelée)
Frédéric NOËL (Mairie de LASSON)

L’assemblée générale commence par les remerciements aux partenaires de l'association (municipalités et intercommunalité) pour leurs subventions, mais également pour la mise à disposition des locaux (chauffés), les invitations aux manifestations (Rots, B.O., Cairon, Lasson) et les bonnes relations que l’association entretient avec eux.

1. Le rapport moral

Le projet de l’association est rappelé (article 2 des statuts) : le but essentiel de l’Association est de développer un centre d’activités, de favoriser les liens entre les différentes populations vivant en milieu rurbain (proximité d’une grande ville). Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil, en intégrant toutes les générations. Faisant appel à la participation, à la solidarité et à la responsabilité de chacun, l’Association entend promouvoir un environnement qui leur soit favorable et contribuer à l’animation et au développement local.

Le nombre d'adhérents et d'élèves de l'exercice 2014-2015 est de 80 adhérents (73 à la rentrée de septembre) pour 97 élèves. La perte d'élèves par rapport à l’exercice 2013-2014 peut avoir plusieurs raisons : les rythmes scolaires ont bouleversé les habitudes des parents (plus de cours possible le mercredi matin, attente de voir la qualité des activités périscolaires proposées), l’augmentation des tarifs due à la convention mise en place pour les professeurs et la conjoncture économique.

Les animateurs ayant assuré les cours

Lina DESMONTS : synthé, piano numérique, éveil musical, flûte à bec, Laurent AESCHIMANN et Garry BREANT : guitares, Dorian COTTENCEAU : violon, Jean-Marc BAUDE : batterie et djembé, Aroussiak MINASYAN : piano, Stéphan MINASYAN : flûte traversière, Laurent DUBOIS : gym.

Les activités

Activités régulières : 34 semaines de cours, 2 auditions en janvier et en juin.

Activités ponctuelles : - Stage de Pâques

- Soirée de fin d'année, les animateurs intervenant en groupe ainsi que les groupes d'élèves du stage de Pâques.

- Première brocante musicale à Cairon avant la fête. Un succès pour une première, à refaire mais à une autre période (moins de concurrence) et avec plus de publicité.

Communication interne et externe

Messagerie principalement pour les adhérents et entre membres du CA.

Presse, bulletins municipaux, affichages, flyers pour les auditions, fête de fin d’année, la brocante et les inscriptions.

Le blog, tenu par Hervé Perron (http://mue-sique.blogspot.fr/) où on retrouve toutes les informations et actualités sur l’association,

Nouvelle plaquette contenant toutes les informations de l'association.

Fonctionnement du CA et du Bureau

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 6 à 12 membres élus.
Il porte la responsabilité du fonctionnement de l’Association. 11 membres en 2014/15.

Les membres du CA et du bureau communiquent très régulièrement par mail et se retrouve au minimum une fois par trimestre. Une réunion avec les animateurs est organisée le jour des inscriptions. Le bureau se réunit dès que nécessaire.

Composition du CA (et du bureau) : Laurence Le MOAL, Catherine LE GORJU, Bénédicte MOURGEON, Céline MICHAUD, Sophie GUNTZBERGER, membres, Stéphane FLAMENT, vice-président, Jean-Philippe HELAINE, trésorier, Isabelle MONNET, Trésorière adjointe, Hervé PERRON, Secrétaire, Françoise GROSSET-GRANGE, Secrétaire Adjointe et Chantal RICHARZ, présidente

Chantal présidente ainsi que Jean-Philippe trésorier présentent leur démission au sein du bureau, Hervé se met en retrait du secrétariat, Stéphane et Isabelle sont sortants rééligibles, Céline, Catherine et Laurence se retirent du CA. Bénédicte se retire du CA sauf s'il est en sous-effectif.

Vote du rapport Moral: Pour: 10 Contre: 0 Abstentions: 0

Adopté

2. Le rapport financier

Le bilan financier est brièvement présenté: l’association est à l’équilibre pour l’exercice 2014-2015. La trésorerie présente un écart positif de 339 euros. Les subventions sont en légère baisse par rapport aux années précédentes (4365 euros). Les cotisations pour les cours permettent de payer la quasi-totalité des salaires et des charges sociales des professeurs, les adhésions et les subventions servent pour le solfège, l’organisation des auditions, du stage de Pâques, de la fête de fin d’année et au fonctionnement de l’association.

Le bilan prévisionnel est brièvement présenté, il sera très proche du bilan de cette année, nous avons proposé une légère réduction du tarif puisque le retour à l’équilibre suite à l’application de la nouvelle convention a été réalisé cette année. Nous espérons des subventions au moins équivalentes ce qui nous permettra de rester à l’équilibre financier.

Vote du bilan financier et du budget prévisionnel : Pour: 10 Contre: 0 Abstentions: 0
Adopté

3. Fonctionnement de l'année 2015/16:
Le bon fonctionnement d'une association ne dépend pas que du CA mais de la participation de tous. Chaque adhérent est utile à la mise en place d'actions de l'association – toutes suggestions, idées, propositions de fonctionnement - est la bienvenue. Les membres du CA sont disponibles lors des auditions et sont joignables par courriel.

Le sondage en fin d'année portant sur la satisfaction générale de l'association et sur le positionnement des auditions le vendredi ou/et le mardi n’a reçu que 5 réponses. En conséquence, un retour de certaines auditions sera fait le mardi, pour plus de simplicité à organiser pour le C.A. et les Professeurs.

Cette année nous avons 80 adhérents pour 101 élèves et 103 cours ce qui représente 40,5 heures/semaine

Répartition par communes
  
Les Animateurs / Professeurs

Aroussiak MINASYAN Piano, Laurent AESCHIMANN Guitare et Solfège, Garry BREANT Guitare et Atelier, Lina DESMONTS Eveil musical, Flûte à bec et Piano numérique, Jean-Marc BAUDE Batterie et Djembé, Stéphane DEVINEAU Violon et Stephan MINASYAN Flûte traversière. Nouveauté : un cours de saxophone est proposé cette année, avec Grégory ETIENNE.

Nous déplorons la démission de Laurent Dubois, Professeur de gymnastique courant juillet, ne nous permettant pas, malgré tous nos efforts et l’aide de l’EPGV, de retrouver un animateur pour début septembre. Une solution a été envisagée fin septembre mais trop d’adhérentes s’étaient déjà engagées ailleurs. Cette section sera relancée l’année prochaine. Nous cotiserons cette année pour garder l’agrément fédéral afin de reprendre l'année prochaine.

Carte d'adhérents
Elle permet une reconnaissance du statut de membre actif et offre la possibilité de réduction sur l'achat de matériel de musique et de sport dans les magasins appliquant ces réductions.
Elles sont remises le jour des inscriptions. Certaines seront remises aux professeurs pour les adhérents qui confirment leur inscription ultérieurement.

Les actions de l'année 2015/16

- Un nouvel atelier pour adultes est proposé.
- Les auditions auront lieu en janvier et début juin. On essaie de varier les instruments par soirée selon la disponibilité des animateurs. Les objectifs de ces soirées sont :

  - de partager un moment entre parents, enfants et toutes autres personnes désireuses d'assister à ces soirées autour de la musique,
  - de jouer en public,
  - d’écouter les autres, élèves et professeurs,
  - d’apprendre aux enfants à aimer être écoutés mais aussi à écouter les autres.....
Elles se concluent par un pot de fin de soirée qui est un moment d'échange. La qualité des auditions est en constante amélioration.

- Le stage de Pâques : 4, 5, 6 Avril
- La fête de fin d'année : 18 Juin
- La brocante sera reportée probablement en fin d'année 2016

Vote du règlement intérieur : Adopté

Inscriptions en cours d'année
C'est la première année que les gens contactent directement les profs via leur N° de tél sur le blog et aucun contact avec les responsables. On déplore le fait de courir après les coordonnées des élèves. Comme il n’y a pas toujours de fiche d'inscription remplie, il faut en ajouter une qui soit téléchargeable sur le blog. Nous proposons de n'accepter en cours désormais que les personnes qui auront contacté sur mue-sique@laposte.net et auront demandé la fiche d'inscription à remplir ou rempli celle téléchargée.

3. Questions diverses

Aucune question, pas de propositions.

Adopté

4. Élection du nouveau CA

Rappel de la composition du CA et du bureau

Laurence Le MOAL, Catherine LE GORJU, Bénédicte MOURGEON, Céline MICHAUD, Sophie GUNTZBERGER, membres, Stéphane FLAMENT, vice-président, Jean-Philippe HELAINE, trésorier, Isabelle MONNET, Trésorière adjointe, Hervé PERRON, Secrétaire, Françoise GROSSET-GRANGE, Secrétaire Adjointe et Chantal RICHARZ, présidente

Membres du CA rééligibles tous les trois ans

Sortant du bureau et du CA : Chantal RICHARZ, Jean-Philippe HELAINE, Laurence LEMOAL, Catherine LE GORJU, Céline MICHAUD, Bénédicte MOURGEON

Restent au CA: Hervé PERRON, Françoise GROSSET-GRANGE, Sophie GUNTZBERGER.

Sont membres depuis plus de trois ans donc sortants et rééligibles: Stéphane FLAMENT et Isabelle MONNET qui laisse son poste ainsi que sa présence au CA si d'autres volontaires.

Sont candidats:

Thierry BAZEILLE, Caroline JOUBERT, Jean-Louis SABOUA, Carine MANCEL et Evelyne CACITTI

Autre candidat au cours de l'AG ?

Vote pour réélection des membres sortants : Pour : 10 ; Contre : 0 ; Abstentions :0
Adopté

Vote pour nouveaux membres : Pour : 10 ; Contre : 0 ; Abstentions : 0

Adopté

Le bureau est élu par le CA après l'AG (Présidente : Isabelle MONNET, Vice-Président : Stéphane FLAMENT, Secrétaire : Hervé PERRON, Secrétaire Adjoint : Françoise GROSSET-GRANGE, Trésorier : Jean-Louis SABOUA, Trésorière adjointe : Caroline JOUBERT. 



-o-O-o-


Assemblée Générale Ordinaire du 25 Septembre 2014 (1e) 
Seulement 12 adhérents présents et 6 procurations, pour 68 adhérents à la date de l'A.G.
Il manque 4 adhérents pour atteindre le quorum de 22 pour effectuer les votes.
Les personnes présentes sont donc convoquées à une nouvelle A.G., ce même jour sans obligation de respecter le quorum, selon l'article 8 des Statuts de l'association validés par la Préfecture. 

Assemblée Générale Ordinaire du 25 Septembre 2014 (2e)
  
- Excusées :
 
     - Isabelle MONNET (procuration)
     - Ludivine LE GUYADER (représentée)

     - Les mairies invitées de Rots, Rosel et Cairon

- Remerciements :

     - Aux partenaires de l'association, aux municipalités et à l'intercom pour les locaux, les subventions et les  relations.
     et en particulier, à la Mairie de Lasson, seule mairie invitée à être représentée.
     - A la personne qui a fait don d’un piano.

- Ordre du jour :

     1. le rapport moral
     2. le rapport financier
     3. fonctionnement 2014/15
     4. questions diverses

     5. élection des nouveaux membres du bureau

DÉROULEMENT

     1. Le rapport moral

 
     1A. Le projet de l'association figure dans les statuts actuels à l'article 2 :
 

Article 2 : buts et moyens d’action Le but essentiel de l’Association est de développer un centre d’activités, de favoriser les liens entre les différentes populations vivant en milieu "rurbain" (proximité d’une grande ville). Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil, en intégrant toutes les générations. Faisant appel à la participation, à la solidarité et à la responsabilité de chacun, l’Association entend promouvoir un environnement qui leur soit favorable et contribuer à l’animation et au développement local.
 
     1B. Le nombre d'adhérents et d'élèves de l'exercice précédent

96 adhésions pour 134 cours

          La composition du CA et du bureau :

Delphine LE GUYADER, présidente, Stéphane FLAMENT, vice-président, Jean-Philippe HELAINE, trésorier, Isabelle MONNET, trésorière adjointe, Chantal RICHARZ, secrétaire, Véronique BOUVIER, secrétaire adjointe.

Pierre-Yves CORNIER, Ludivine LE GUYADER, Laurence LE MOAL, Catherine LE GORJU, Bénédicte MOURGEON, Céline MICHAUD, membres du C.A.

          Les animateurs ayant assuré les cours :

Lina, Piano numérique, Éveil musical, Flûte à bec,
Laurent et Garry guitares,
Arnaud Saxo et Solfège,
Dorian Violon,
Jean-Marc Batterie et Djembé,
Aroussiak et Grégoire Piano,
Stéphane Flûte traversière,
Sergo Contrebasse et
Laurent Gymnastique
 
     1C. Les activités

          Régulières :
 
               - 33 semaines de cours,
               - 2 auditions après les vacances de Noël et en mai.

          Ponctuelles :

               - Stage de Pâques,
               - Fête de fin d'année dans sa nouvelle formule.
(Samedi soir avant les périodes d'examens, les animateurs intervenant en groupe ainsi que les groupes d'élèves du stage de Pâques)

     1D. La communication interne et externe :

          - Messagerie principalement pour les adhérents, presse, bulletins municipaux, affichages, flyers.
          - Le Blog, tenu par Hervé PERRON, est attractif, complet, mis à jour dans l'immédiat de l'information.

  
     1E. Le fonctionnement du CA et du bureau


          - L'association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 6 à 12 membres élus.
          - Il porte la responsabilité du fonctionnement de l’Association.
          - Régularité des correspondances internet et des réunions, en fonction des personnes présentes et du réel investissement de chacun.
           - Réunions : le jour des inscriptions avec les animateurs et à raison de 3 réunions annuelles avec le CA.
          - Le bureau se réunit dès que nécessaire.

     2. Le rapport financier par Jean-Philippe HELAINE

     2A. Trésorerie



     2B. Compte de Résultat




      3. Fonctionnement de l'année 2014/15

Le bon fonctionnement d'une association ne dépend pas que du CA mais de la participation de tous. Chaque adhérent est utile à la mise en place d'actions de l'association – toutes suggestions, idées, propositions de fonctionnement.

Développer le rôle des adhérents qui ne sont pas que des consommateurs comme dans une école de musique, mais des membres actifs, des acteurs à part entière au sein d'une association qui bénéficient des prestations mises en œuvre.

En début de séance, annonce de démissions. A ce jour, seules trois candidatures pour secrétaire et adjoint(e)s. Aucune pour la présidence.



Afin de laisser le temps de la réflexion,
Un appel à candidatures sera fait en fin de séance.


     3A. Budget prévisionnel par Jean-Philippe HELAINE



 
     3B. Vote du bilan financier et du budget

     Votants : 18
     Pour : 18
     Contre : 0
     Abstentions : 0

     3C. Nombre d'adhérents et d'élèves (Exercice 2014/15 à la date de l'A.G.)

          - 68 adhérents
          - 81 élèves

          Par Communes

          Cairon : 17
          Lasson : 13
          Bretteville-l ’-Orgueilleuse : 12
          Rots : 8
          Rosel : 6
          Brouay / St-Manvieu : 3
          Secqueville-en-Bessin / Villons-les-Buissons : 2
          Bayeux/ Caen/ Creully / Le Fresne / Le Mesnil-Patry / Thaon : 1

     3D. Les animateurs: composition de l'équipe
          Aroussiak : Piano,
          Laurent, Garry : Guitares, Solfège,
          Lina : éveil musical, flûte à bec, claviers, solfège, piano, synthé,
          Jean-Marc : Batterie, Percussions, Djembé,
          Dorian / Violon,
          Stéphane / Flûte traversière,
          Laurent / Gym.

     3E. Carte d'adhérents

          - Reconnaissance du statut de membre actif
          - Possibilité de demande de réduction sur l'achat de matériel de musique et de sport dans les magasins appliquant ces réductions.
          - Remise le jour des inscriptions. Certaines seront remises aux professeurs pour les adhérents qui confirment leur inscription ultérieurement.

      3F. Les salaires des animateurs et les augmentations des cotisations

          Calculés en fonction de la Convention Collective Nationale de l'Animation
              >>> Augmentation des charges
                   >>>  augmentation des cotisations.
          Explications par Jean-Philippe.



     3G. Les actions de l'année 2014/15

     Les Actions 
          - Les auditions : une en janvier, une en début juin. On essaiera de varier les instruments par soirée selon la disponibilité des animateurs.
          - Demander aux adhérents d'apporter boissons et biscuits.
          - Le stage de Pâques : 13, 14, 15 avril
          - La fête de fin d'année : 30 mai 2015
          - Autres projets : cours d'harmonie avec Garry, atelier musical et bourse musicale.  A discuter en Conseil d'Administration avec l'avis des professeurs et des adhérents.

    Les projets et les idées
          
          - Cours d'harmonie par Garry,
          - Atelier musical hors stage de pâques,
          - bourse musicale
          - Changement de salle pour le spectacle (Rots ou Bretteville)
(pour mieux s'implanter dans la C.D.C., attente de réponses, Cairon réservé pour l'instant)
          - Relance des inscriptions en Janvier pour les personnes cherchant à découvrir la pratique d'un instrument sur une période plus courte
          - Actions de communications auprès des mairies, des écoles et des collèges. (Utilisation des bulletins d'informations des communes pour faire connaître l'association)
          - Vente d'un piano qui sera remplacé par celui donné.

     Auditions

Les objectifs de ces soirées sont de partager un moment entre parents, enfants et toutes autres personnes désireuses d'y assister autour de la musique, de jouer en public, d'écouter les autres élèves et les professeurs, d' apprendre aux enfants à aimer être écoutés mais aussi à écouter les autres. Avec un pot de fin de soirée pour souligner ce moment d'échange. 



     La gymnastique

          9 adhérentes, il reste de la place pour cette activité.
          Il n'est pas trop tard pour s'inscrire

     3G. Le règlement intérieur

          Remis à tous les adhérents lors des inscriptions.

          Validé par l'Assemblée Générale à l'unanimité.

     3H. Les dépenses et recettes prévues pour le fonctionnement


         Explications par Jean-Philippe (Voir budget prévisionnel)
         
         Les dépenses et recettes seront en fonction des décisions et des aboutissements des projets.


         Les prochaines réunions permettront d’établir des prévisions plus précises pour l’année 2014-2015.


     4. Questions et remarques diverses


           - Est-ce que les comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes ?               
          Ils peuvent être contrôlés sur toute demande. Tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, l'a été dans la légalité, comme les placements financiers, la nouvelle Convention Collective de l'Animation, les achats divers. L'association fait preuve d'une totale transparence sur ses comptes.
                  
          - Pourquoi l'association n'utilise pas les réserves pour faire baisser les cotisations ?               
          Déjà cette année, les réserves seront utilisées pour combler le déficit de l'année passée. Les réserves sont là pour parer à des dépenses exceptionnelles comme l'achat d'un nouvelle instrument (batterie, piano,...) ou une procédure prud'homale, par exemple. Sans ces réserves, l'association court à sa perte définitive.
          
          - Est-ce que des demandes de subventions sont faites à toutes les collectivités ?
          Aujourd'hui, les municipalités où l'association compte un nombre important d'adhérents sont sollicitées. Nous allons solliciter d'autres communes et d'autres collectivités et organismes. C'est une des actions qui seront menées cette année.

          - Est-ce que l'association doit continuer de proposer des activités qui s'avèrent déficitaires ? 
          Certaines activités sont, certes, en effectif trop faible pour être financièrement à l'équilibre, mais il faut les maintenir en attendant de nouvelles adhésions. La baisse des effectifs est sûrement conjoncturelle (Rythmes scolaires, Coût de la vie,...), mais aussi due à une communication pas assez présente. Avec une campagne de communication plus efficace et une campagne d'inscription en début d'année 2015, nous espérons accueillir de nouveaux adhérents. Nous espérons, ainsi, que ces activités en plus d'être vitales pour l'association, ne seront plus déficitaires.


     - Le montant des cotisations a certes augmenté, mais il reste dans la norme de ce qui se pratique dans l'environnement proche et surtout à qualité d'enseignement égale. La convention collective de l'Animation que nous avons du appliquer pour la rémunération des Professeurs a impacté en partie nos tarifs, mais cette convention protège autant les Professeurs que l'Association.

     - La baisse des effectifs a été remarquée lors des forums et par une grande partie des autres associations. Les parents, aujourd'hui, font face à des rythmes scolaires différents qui les contraignent à revoir l'emploi du temps péri-scolaire de leurs enfants.

    - Nous devons trouver d'autres sources de recettes, ensemble, pour revoir les tarifs. Nous devons trouver d'autres subventions, dégager des bénéfices lors des manifestations, encore faire quelques petites économies sur les dépenses de fonctionnement et surtout enregistrer de nouvelles adhésions pour réduire la part de chacun.

     - Nous essayerons de développer des échanges et des inter-actions avec d'autres associations de la Communauté de Communes (ALJ, Synchro' Danse à Rots,...). La promotion des activités et des manifestations pourra ainsi être faite de façon réciproque.


     5. L'élection du nouveau CA
 
     Rééligible tous les trois ans :

     Sont démissionnaires du bureau et du CA :

     Delphine LE GUYADER,
     Chantal RICHARZ (du poste de secrétaire),
     Véronique BOUVIER,
     Ludivine LE GUYADER et
     Pierre-Yves CORNIER

     Restent au CA :

     Jean-Philippe HELAINE actuel trésorier
     Laurence LE MOAL,
     Catherine LE GORJU,
     Céline MICHAUD et
     Bénédicte MOURGEON membres du CA.

     Sont membres depuis plus de trois ans donc sortants et rééligibles :

     Stéphane FLAMENT
     Isabelle MONNET (si besoin)

     Sont candidats :

     Hervé PERRON au poste de secrétaire,
     Bénédicte MOURGEON à un poste d’adjoint
     Françoise GROSSET-GRANGE à un poste d'adjoint,

     Autre candidat au cours de l'A.G. :

     Sophie GUNTZBERGER

     Les statuts actuels limitent le nombre de membres à 12. Mais ce nombre ne sera pas atteint.

- VOTE -

     - Vote pour réélection des membres sortants,
     - Vote pour nouveaux membres,
     - Vote du rapport moral et du fonctionnement 2014/15  

      Votants : 18
     Pour : 18
     Contre : 0
     Abstentions : 0

     Membres élus et réélus

     Chantal RICHARZ,
     Jean-Philippe HELAINE,
     Laurence LE MOAL,
     Catherine LE GORJU,
     Céline MICHAUD,
     Bénédicte MOURGEON,
     Stéphane FLAMENT,
     Isabelle MONNET,
     Hervé PERRON,
     Françoise GROSSET-GRANGE,
     Sophie GUNTZBERGER.


A la suite de l'Assemblée Générale, les membres élus se sont réunis afin d'élire la Présidente, le Vice-Président, le Trésorier et son adjointe, le Secrétaire et son adjointe.

A l'unanimité des 10 personnes présentes et une procuration, ont été nommés

     Chantal RICHARZ, Présidente     Stéphane FLAMENT, Vice-Président
     Jean-Philippe HELAINE, Trésorier
     Isabelle MONNET, Trésorier-Adjointe
     Hervé PERRON, Secrétaire
     Françoise GROSSET-GRANGE,Secrétaire-Adjointe et composent par conséquent le bureau.

Les personnes suivantes

     Laurence LE MOAL,
     Catherine LE GORJU,
     Céline MICHAUD,
     Bénédicte MOURGEON (Responsable Communication),

     Sophie GUNTZBERGER sont membres du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale s'est achevée sur un pot de l'amitié durant lequel Delphine, Véronique et Pierre-Yves ont été remerciés pour leur travail et leur temps passé au sein de Mue'sique. Remerciements également aux personnes présentes et à celles qui se sont proposées pour devenir membres du C.A. ou pour aider l'association lors des manifestations.